L’alerte canicule vient de sonner, et vous vous demandez quels stratagèmes vous allez bien pouvoir déployer pour vous rafraîchir au maximum durant cette période de fortes chaleurs. Moi, Marie, j’ai la solution : un verre d’eau bien fraîche accompagné de glaçons, et surtout… une bonne salade gourmande pour ensoleiller vos soirées estivales !

Que vous déjeuniez entre amis, en famille, seul ou à deux, vous ne résisterez pas aux mélanges d’arômes, de matières et de saveurs contenus dans mes salades ! C’est LE plat idéal pour ravir tout le monde durant l’été.

Et il y en a pour tous les goûts : adeptes de poissons, de viandes, de légumes ou de fromages, vous trouverez sur cette page de quoi ravir vos papilles.

 

Découvrez mes salades "côté Mer"

Crevettes, crabe, homard, saumon, hareng… Qui a dit que le poisson était réservé aux grandes occasions ?! Plus question de se priver. On file chez son poissonnier et on achète illico tout ce dont on a besoin pour se constituer de jolies salades tout en faisant du bien à sa santé. En effet, les poissons et crustacés sont des aliments riches en protéines, minéraux,  vitamines et oméga-3. Et comme ils sont également pauvres en calories, on n’hésite plus à faire bouchée double… Et qui est ce qui va être comme un poisson dans l’eau sur la plage cet été ?

 

Mes recommandations…

Côté mer, laissez-vous tenter par un judicieux mélange de crevettes roses et salade à l’huile de noix, ou encore une salade d'avocat au crabe, pour faire le plein de vitamines. Vous préférez le homard ? Vous adorerez cette salade de l'océan au homard, avec son accompagnement de queues de crevettes, moules, fonds d'artichauts coupés sur lit de cœur de laitue. 

Vous aimez les poissons plus riches et plus forts en goût ? Vous serez conquis par ces deux recettes de pommes de terre au hareng et de lentilles au saumon et au chèvre.

 

Envie d’encore plus de fraîcheur ? 

Adeptes du sucré-salé, vous trouverez ici votre bonheur !

A découvrir d'urgence, ces recettes de salade de concombres et melon à la menthe, de crevettes et pamplemousse, nectarine et poulet, mais aussi cette recette qui en enchantera plus d'un par ces fortes chaleurs, une salade de melon, feta et jambon.

 

Et parce que les gourmands ne doivent pas être en reste...

J'ai pensé à des recettes de salades généreuses et appréciées en toutes saisons, comme cette recette de salade à base de camembert chaud ou encore celle à base de roquefort, noix et figues.

Côté terre, on trouvera cette succulente recette de salade au magret de canard. Un sans faute garanti été comme hiver... 

 

Enfin, ne passons pas à côté des inconditionnelles de l’été

On les connaît par cœur, et depuis toutes ces années, on pourrait s'en lasser. Mais rien n'y fait... elles sont toujours prêts de nous lors d'évènements en famille et autres barbecues conviviaux... J'ai nommé la fameuse salade de riz (et ses innombrables variantes), le taboulet ou encore la célèbre salade Cesar, visitée et revisitée !

 

Avec de si belles recettes, l'été s'annonce haut en couleurs. Fraîcheur, ligne et plaisirs du palais garantis !